Menthes Rito récompensée !

Menthes Rito récompensée !

Ce jeudi 26 septembre avait lieu la remise des prix Exportateurs Étoiles Mauricie 2019 par le Carrefour Québec International. Ces prix soulignent le succès des entreprises exportatrices établies dans notre région. Lors de cette belle soirée réseautage à la Gare Maritime de Trois-Rivières, Menthes Rito s’est vu décerner la palme dans la catégorie « Leader à l’export ».

Peter Nassif et Stephan Leclerc, les propriétaires de Menthes Rito, étaient présents pour recevoir ce prestigieux prix du CQI. Tous deux étaient touchés et très fiers d’être ainsi honorés et reconnus : « Nos efforts ont payés, explique Peter Nassif. Ce prix vient couronner presque un an de course contre la montre pour rebâtir notre usine et revenir leader sur les marchés américains, et on le souhaite, à l’avenir, européens ».

Rappelons que l’entreprise, chef de file mondial dans l’exportation de menthes, reprend graduellement la production des fameuses paparmanes
et des populaires Conversation Hearts.Les deux entrepreneurs ont bâti une toute nouvelle usine et moderniser leurs équipements pour accroître leur productivité, mois d’un an après qu’un sévère incendie a ravagé leurs anciennes installations. Cet arrêt forcé de la production en octobre dernier n’a pas empêché l’équipe de revenir sur le marché et de garder sa position de leader, grâce notamment à des partenariats de longue date et des fournisseurs et clients fidèles. 

Peter Nassif et Stephan Leclerc avaient décidé de rester à Trois-Rivières pour rebâtir l’usine, car c’est ville où a été fondée Menthes Rito. Depuis la Mauricie, ils alimentent une grande partie du marché nord-américain et comptent désormais se tourner vers les marchés européens, une bonne nouvelle pour la région!