NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1957 à Trois-Rivières par Maurice et Paul Nassif, le père et l’oncle d’un des deux dirigeants actuels, Menthes Rito est derrière les fameuses paparmanes roses! La recette a traversé les époques et encore aujourd’hui, elle se démarque! 

L’usine d’origine a été détruite par un incendie en octobre 2018 mais Stephan Leclerc et Peter Nassif, à la barre de Rito, étaient bien décidés à revenir rapidement sur le marché et rester à Trois-Rivières, là où ils ont leurs employés, là où tout a commencé.

Pour se faire, ils ont remué ciel et terre et c’est finalement au 375 rue Dessureault qu’ils se sont installés avec des machines à la fine pointe de la technologie. En moins de 10 mois, Rito s’est remise sur pied! Cette prouesse a été rendue possible par le soutien financier de la Banque Nationale, Investissement Québec, le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, l’Agence de développement économique Canada pour les régions, les Fonds régionaux de solidarité FTQ, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Royal Sun Alliance ainsi que les employés, tous concernés par le sort d’un des fleurons de l’économie mauricienne. 

Aujourd’hui, l’usine repart de plus belle et entend bien poursuivre sa croissance sur le marché nord-américain depuis Trois-Rivières, pour lequel elle est le plus grand fournisseur de menthes. Le défi de Rito est désormais de combler tous les postes dans l’usine qui permettront de reprendre à plein régime la production de nos fameux bonbons! 

Si vous vous voulez vous joindre à notre équipe, écrivez-nous à emploi@ritomints.com!